Deux histoires vécues
Une nuit le locataire se fait réveiller par une jeune femme qui frappe a sa porte …elle demande si elle peut passer la nuit chez lui parce que son copain l’a battue …l’homme remarque en effet des contusions et la laisse donc passer la nuit dans son appartement il lui donne une couverture et lui dit de dormir sur le divan …le lendemain la jeune femme n’est plus la et il retrouve la couverture pliée sur le canapé…le lendemain, la même chose se produit, mais cette fois s’il voit que la jeune femme est salement amochée… la même chose se produit les jours suivants, jusqu’à ce que, exaspéré et inquiet, l’homme raconte son histoire a la police qui lui montre des photo et qui lui demande d’identifier la jeune femme …il pointe une photo en disant aux policier que c’est cette femme …elle était décédée un an au paravent dans cet immeuble, battue à mort par son conjoint…
Cette histoire se passe dans Le Maine
Un couple nouvellement marié achète une maison … et durant la première nuit qu’ils passent la bas la jeune femme est réveillée par les pleurs d’un bébé…inquiète, elle réveille aussi son mari, qui lui dit que c’est sans doute la fatigue du déménagement et elle se rendort…pendant les mois suivants la même chose se reproduit assez régulièrement jusqu'à ce que l’on découvre dans les murs de la chambre, lors de rénovations, le cadavre d’un bébé mort depuis au moins 5 ans…
Hantise
FURIEUX DE LA VOIR PRIER
Marie avait reçu un appel de son amie Normande. Cette dernière vivait des manifestations dans sa maison. Celle-ci avait commencé par une subite impression qu'une présence invisible observait tous ses faits et gestes. Ensuite, après avoir mis tout cela sur le compte de son imagination, Normande avait entendu prononcer son nom à certaines heures du jour. Enfin, depuis peu, une main invisible venait caresser ses cheveux ce qui l’impressionnait au plus haut point. Apres tous ces événements, vivant seule dans son logement, Normande commençait à songer à le partager en colocation, voir même à quitter tout bonnement les lieux.
Se souvenant de la force spirituelle de son amie Marie, elle avait pensé à lui demander son avis et voir si elle ne pouvait pas y faire quelque chose.
Il y avait un certain temps que Marie et Normande ne s’étaient pas revues, mais leur lien d'amitié demeurait toujours intact. En entrant chez Normande, Marie avait l'agréable impression de n'avoir jamais cessé de la visiter.
Les deux amies discutèrent longuement et rien de particulier n'avait détourné leur attention. Normande avait expliqué bien en détail les phénomènes qui l’inquiétaient et Marie croyait, un peu déçue, devoir partir sans avoir pu observer par elle-même une quelconque manifestation. Elles terminaient leur deuxième tasse de café lorsque Normande sursauta. Elle indiqua sans plus bouger que la fameuse main lui caressait les cheveux. On aurait dit que l'esprit voulait défier Marie. Celle ci sentait clairement la présence de l'entité. L'esprit exprimait une manifeste intention malveillante.
Fermant les yeux, Marie se mit à prier pour faire appel a l'assistance des esprits protecteurs. Elle demanda à Dieu d'autoriser leurs Esprits guides à chasser l’opportun de l'au-delà, tout en ayant une pensée d'amour pour ce dernier. Elle invita Normande à se joindre à ses prières. A cet instant, elle sentit une forte poussée sur son épaule gauche. Se tournant rapidement, Marie ne vit rien mais on l'avait réellement touchée, cherchant manifestement à la bousculer. Marie comprit immédiatement que l’esprit était furieux de ses prières et reconnut la confirmation de leur efficacité. Elle insista donc dans ses invocations, appelant le secours des Esprits de lumières.
Marie remarqua une certaine fraîcheur dans la pièce, mais le calme revint rapidement, calme que Normande espéra définitif.
Au départ de Marie, Normande se sentit plus rassuré, mais elle n’était pas tout à fait au bout de ses peines. L’esprit errant se manifesta à nouveau, bien que de façon beaucoup plus sporadique, pendant encore plusieurs semaines. D'autres prières soutenues vinrent finalement à bout de ses intentions.
Histoire en Australie
On y trouve des légendes de fantômes apportées par les immigrés, ainsi que celles des autochtones. Mais les fantômes australiens sont pour la plupart les victimes de meurtres terribles. Souvent, ils viennent désigner leur assassin pour demander justice. Par exemple, Fred Fisher disparut mystérieusement, au cours de l'année 1826. Peu après, un fantôme apparut, montrant un endroit bien précis dans le sol. En y creusant, on découvrit le cadavre de Fisher... Son meurtrier, tellement décontenancé, avoua son crime de lui-même...
En 1922, une femme fantôme, tenant dans ses bras un jeune enfant, fut aperçut en Nouvelle-Galles du Sud. Elle désignait de la main une grotte, dans laquelle on trouva deux squelettes, les leurs, ainsi que des indices pour trouver l'identité de l'assassin.
En 1919, une lagune était fréquemment hantée par le fantôme d'une jeune femme sans tête. En y faisant des fouilles, on découvrit un cadavre de femme... mais pas sa tête...
Un policier résolu de manière incroyable une histoire de meurtre. Un jour qu'il traversait un endroit peu habité, une maison se matérialisa devant lui d'un coup ! Et il en surgit un vieillard, hurlant de terreur, poursuivit par un homme brandissant une hache. Il fendit le crâne du premier homme, et toute la scène s'effaça aussi vite qu'elle était apparue. Le policier continua sa route, et frappa à la porte de la première maison qu'il vit. Mais quelle ne fut pas sa surprise de se trouver en face de l'homme à la hache ! Il réussit à faire avouer à l'homme son crime grâce à la vision qu'il avait eu avant.
Source : "http://www.ifrance.com/selina/fantome.htm[/glow]
Petite histoire en Chine
On croit aussi facilement que les gens mort dans des circonstances anormales, ou les criminels, risquent de revenir sous la forme de mauvais esprits hanter les vivants. Ces esprits cherchent une victime qui pourra les remplacer en enfer. Seul une personne courageuse peut les en dissuader... Ils croient également que les esprits des plantes ou des objets peuvent s'en détacher pour venir les hanter. Mais ils suffiraient de détruire leur "corps" pour se débarrasser d'eux.
Un fantôme, qui de son vivant s'était pendu, tenta de faire subir le même sort à une femme. Mais un nommé Yin l'en empêcha. Ils se battirent jusqu'à l'aube, et le fantôme, affaibli, disparut. Il ne resta qu'un bout de bois pourri.
Une auberge était hantée par quatre fantômes : une femme pendue, un assassin, un noyé, et un brûlé vif. Le sage Ye passa une nuit dans cette auberge, et les quatre fantômes lui apparurent. Mais le sage ne s'en effraya pas, et les revenants ne purent rien contre lui. Au contraire, Ye les persuada de laisser les vivants tranquilles pour mériter par bonne conduite le droit de se racheter dans une autre vie !
Lu Chien vivait dans une maison hantée de plusieurs fantômes, et il décida un jour de s'en débarrasser. L'un des fantômes lui jeta par la fenêtre une lettre dans laquelle il se présentait sous le nom du Commandant Saule. Il prévenait Lu que, s'il persistait à rester dans cette maison, les fantômes le tueraient ! Au même moment apparut un fantôme armé d'une massue, mais Lu lui décocha une flèche et il s'enfuit, abandonnant son arme. Quelques jours plus tard le même fantôme réapparut, mais le serviteur de Lu réussit à le blesser. Il s'enfuit, mais cette fois en laissant des empreintes dans le sol, ce qui permit à Lu de le suivre. Elles menèrent Lu au pied d'un Saule énorme. La flèche que son serviteur avait tirée sur lui plus tôt était plantée dans le tronc de l'arbre. Il en conclut que le fantôme était l'esprit du Saule, et décida d'abattre l'arbre. Puis il le fit brûler dans le foyer de sa maison, maintenant délivrée des esprits.
Source : http://www.ifrance.com/selina/fantome.htm
Histoire de maison hantée
[glow]En 1891, la famille Walsingham, qui habitait une maison en Géorgie, aux Etats-Unis, fut persécutée par plusieurs fantômes. Au début, elle pensait à des plaisanteries des voisins. Mais finalement, l'hypothèse de fantômes les gagna. Les premiers phénomènes remontent au jour ou Mr. Walsingham jeta des ossements qu'il avait trouvé lors de leur emménagement. La nuit même de terrifiants hurlements parcourraient la maison. Les gens ne voyaient rien, mais les animaux savaient reconnaître la présence d'êtres étranges. Le chat semblait prendre plaisir aux caresses d'une main fantôme. Le chien par contre eu moins de chance. Il tenta de s'attaquer à une des apparitions, mais il retomba en arrière et se brisa la nuque. La plus jeune des filles Walsingham prétendit avoir eu une main de fantôme posée sur son épaule. Elle sentait le poids du membre mais ne pouvait le voir, ni son reflet dans le miroir devant lequel elle était assise. Quand elle cria de peur, le bras disparut. Un jour où il se promenait dans le jardin de leur propriété, le père eut la sensation d'être accompagné par un fantôme. Il ne voyait personne sauf des traces de pieds nus apparaissant au fur et à mesure qu'il avançait à côté de lui. L'événement qui décida la famille à partir définitivement fut un dîner plutôt éprouvant. Alors qu'ils étaient à table, un long hurlement se fit entendre depuis le premier étage. Puis du sang coula du plafond et se répandit sur la table. Mais on ne trouva rien d'anormale dans la pièce se situant au-dessus de la salle à manger. La maison vide devint vite une curiosité, jusqu'au jour où Horace Gunn vint y passer une nuit. Il raconta avoir vu une tête humaine ensanglantée planer au-dessus de lui alors qu'il était étendu sur son lit. Il s'enfuit, complètement terrorisé. Mais alors qu'il courrait dans le couloir, il fut rattrapé par un fantôme qui le saisit par la gorge, pour l'étrangler. Il s'évanouit et resta ainsi jusqu’au lendemain. Mais après le passage d'Horace Gunn, il n'y eu plus aucun phénomène étrange dans cette maison.
Source : http://www.ifrance.com/selina/fantome.htm[/glow]
********************
"La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson.
Dernière édition par laurie le Dim 15 Fév 2009 - 17:22, édité 5 fois |
|
laurie
Admin


 |
Sujet: Re: Histoires de fantômes Sam 14 Fév 2009 - 12:57 |
|
|
Les stars aussi...
Bruce Willis affirme qu'il a pu communiquer avec son défunt frère par l'intermédiaire d'un médium. L'acteur du "Sixième Sens" a dit avoir pris conscience, à travers cette expérience, que la vie après la mort existait. Son frère, Robert Willis, est décédé en 2001 des suites d'un cancer, alors qu'il n'avait que 42 ans.
Bruce Willis a expliqué au Sun : "Cette femme est quelqu'un qui peut recevoir des informations venant de l'au-delà. Elle a commencé à parler avec la voix de mon frère, en jurant comme il avait l'habitude de le faire. Des larmes ont coulé sur mon visage. Maintenant, je sais que tout n'est pas fini, qu'il y a une vie après la mort. Je ne sais pas comment cela peut être possible, mais j'y crois".
La nouvelle maison londonienne de Gwyneth Paltrow et de Chris Martin est réputée hantée. Les précédents résidents de la maison, laquelle se trouve dans le quartier chic de la ville, le Parc de Belsize, prétendent que la propriété provoque un sentiment d’effroi. Celle-ci a apporté le malheur aux familles qui ont vécu là. Un voisin a révélé : "Il est vrai que la maison est réellement spectaculaire et provoque un sentiment étrange". On raconte que les anciens locataires ont été tourmentés par la malchance et la mélancolie. Gwyneth et Chris, qui ont un bébé (Apple), ont acheté cet hôtel particulier le mois dernier à l'actrice Kate Winslet (habituée des lieux hantés ! cf. news précédentes) et à son mari, le réalisateur Sam Mendes. On ne sait pas si le couple, qui possède deux enfants ont éprouvé quelques vibrations surnaturelles dans ce lieu mais un voisin déclare : "Sam et Kate n'ont pas vécu là pendant longtemps et peut-être n'étaient-ils pas heureux dans cet endroit".
Richard Dreyfuss, qui interpréta le rôle d'un ange gardien revenu d'entre les morts dans le film de Steven Spielberg en 1989, fait partie de ses nombreuses stars qui ont expérimenté l’inconcevable. Sa rencontre avec un fantôme l’a aidé à se sortir de l’enfer de la drogue au début de sa carrière. L’acteur tremble encore quand il repense au spectre qui l’a aidé à quitter la cocaïne : "J’ai eu un accident de voiture dans les années 1970 et j’ai commencé à voir chaque nuit, ces visions fantomatiques sous la forme d’une petite fille. Je ne pouvais pas effacer cette image et chaque jour elle devenait de plus en plus claire. Je ne savais pas qui elle était. Je n’avais pas d’enfant à l’époque puisque j’étais bachelier. J’ai aussi réalisé qu’elle ne pouvait pas être l’enfant que je n’avais pas tué le jour de mon accident. Immédiatement je suis devenu sobre. Je ne sais pas comment elle a réussi ce tour de force, mais c’est grâce à elle que j’en suis sorti."
Des évènements plutôt étranges survenus à son domicile, ont convaincu Phil Collins qu'il était en contact avec son défunt père.
Selon le magazine Brigitte, le chanteur a déclaré que les couvertures chauffantes de ses enfants avaient été à plusieurs reprises retirées du lit en pleine nuit comme si tout cela était l’œuvre d’un fantôme.
Le chanteur s’est rendu compte par la suite, que les couvertures chauffantes étaient en fait défectueuses et qu'elles auraient pu représenter un grave danger pour ses enfants. Une consultation auprès d’un voyant, a fait prendre conscience à Phil Collins que son défunt père essayait de protéger ses petits-enfants depuis l'au-delà.
Le célèbre mannequin allemand et son mari ont été prévenus, par le très sérieux Ghost Club fondé en 1862, que le manoir qu'ils ont récemment acquis est hanté. Claudia Schiffer et Matthew Vaughn ont fait l'acquisition en 2002, de Coldham Hall à Stanningfield, dans le Suffolk. Ce manoir est hanté par un fantôme qui serait celui d'une nonne appelée Pénélope, un membre de la famille Rockwood, propriétaire du manoir bâti en 1575 par Sir Robert Rockwood.
Deux tableaux d'une nonne et d'une mère supérieure seraient suspendus dans la demeure. On murmure qu’une malédiction s'abattra si les portraits sont un jour décrochés du mur.
Sting a révélé au New York Post que son épouse et lui-même avait vécu une expérience paranormale.
Sting et Trudie Styler auraient tous les deux aperçu les fantômes d'une femme et d'un enfant dans leur chambre. Voici ce qu’il raconte : "C'était quelque chose ! Ma femme en a été témoin elle aussi. J'ai d'abord crû que c'était elle avec un des gosses jusqu'à ce que je réalise qu'elle était toujours au lit avec moi. J'étais absolument terrifié. Je crois maintenant en ces choses, mais je n'en ai aucune explication."
Le musicien croit également qu’il existe une vie après la mort : "J'ai été obsédé par la mort pendant la plus grande partie de ma vie, comme nous le sommes tous, je suppose. Mais depuis quelque temps, je n'en ai plus peur."
Saviez-vous que l’héroïne du film "Titanic", Kate Winslet s’est rendue en juillet 2001 propriétaire d’une maison hantée ? La demeure en question se situe sur la côte sud-ouest de l’Angleterre à Tintagel, en Cornouailles. John Mappin, co-propriétaire du Camelot Castle Hotel, proche de la propriété de la star, affirme qu’il s’agit là d’un ancien employé de l’hôtel mort, il y a 70 ans : "Il a été vu en train de marcher depuis la maison jusqu'à l'hôtel comme au bon vieux temps pour aller travailler. Il n'a jamais fait peur à personne et je pense même qu'il donne du caractère à la maison."
Nicolas Cage refuse de dormir dans la maison de son oncle, le réalisateur Francis Ford Coppola, après avoir découvert un fantôme dans le grenier. L'acteur admet qu’il a été terrifié par ce revenant qu’il a confondu avec un parent. "J’étais dans le grenier et il y avait quelques chauves-souris entre les murs - vous pouviez les entendre faire du bruit -. Une nuit alors que je n’étais pas tout à fait endormi, la porte qui se trouvait devant mon lit s'est ouverte. Devant moi une sombre silhouette féminine avec de grands cheveux est apparue. J'ai pensé que c'était ma tante venant me souhaiter bonne nuit, alors je lui ai dit « bonne nuit », mais elle ne m'a pas répondu. L'instant d'après, cette silhouette s'est déplacée vers moi. J'ai ressenti un froid intense et j'ai poussé un cri à glacer le sang tout en lui jetant mon oreiller." Cette forme humaine a alors disparu ! Maintenant, ais-je vu un fantôme ? - je n’en sais rien, mais ce que j'ai vu ce soir-là m'a réellement effrayé.
La jeune star Matthew McConaughey a appris à aimer le gentil fantôme qui hante sa nouvelle maison à Hollywood. L’acteur de « Comment larguer un type en 10 jours » fut effrayé la première fois qu’il a croisé le chemin d’une vieille femme flottant dans sa maison. Adepte du Feng-Shui, Matthew a rapidement découvert que l’endroit était hanté durant la cérémonie d’initiation qui eut lieu dans sa nouvelle chambre. Cependant la dame bleue comme il l’a nommée, ne le gêne pas du tout. C’est un fantôme très « cool » précise t-il.
********************
"La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson.
|
|